Victoire et son collier Jeanne en diamants recyclés

Victoire a 38 ans. Elle est maman de 2 filles Milla & Iris.

Elle nous a fait confiance pour créer un collier Jeanne à partir de diamants initialement montés sur des bijoux de famille…

« J’ai découvert Héloïse & Abélard et ai tout de suite adoré le concept. La beauté, la délicatesse, la poésie des bijoux, l’univers visuel et surtout, l’idée d’une joaillerie raisonnée, utilisant de l’or et des diamants recyclés. »

Mon père travaillait dans la joaillerie : je me suis toujours intéressée aux pierres, aux incroyables parures royales. Je savais que depuis toujours, il est commun de dessertir, retailler, démonter et transformer les bijoux.

Ma bague de fiançailles a d’ailleurs été faite à partir d’une proche ayant appartenu à ma grand-mère. Tout ça est évident pour moi. Un bijou est fait pour avoir plusieurs vies, et c’est ça qui est chouette d’ailleurs ! 

Je suis fan de bijoux, et suis très attachée au miens ! Beaucoup sont liés à un moment particulier, d’autres sont des cadeaux, que je n’enlève jamais. Ils sont vraiment un prolongement de mon corps.

J’aime l’idée de les transmettre à mes filles, qui elles aussi les transformeront peut-être… »

« Pour moi, on ne peut pas créer une marque à l’époque actuelle sans minimiser son impact sur la planète. Ceci passe par les matières utilisées, mais aussi un business model raisonné, une production à la commande… C’est cette approche juste et sincère qui m’a beaucoup touché dans son projet.

J’ai d’ailleurs adoré rencontrer Héloïse, sa douceur, sa gentillesse. C’était simple, intime, authentique. Le problème, c’est que je voulais TOUTES les bagues… difficile de choisir, il faudrait plus de doigts ! »

« Mon collier Héloïse et Abélard est tout ce que j’aime dans un bijou : poétique, délicat, et porteur de sens. »

Merci Victoire pour ta confiance 💚

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés