Ulysse et Pénélope, les amoureux passionnés de la mythologie grecque.

Dans les poèmes homériques, innombrables sont les prétendants qui rêvent de conquérir le cœur de la ravissante Pénélope. Vaillant et malicieux, c’est Ulysse qui l'emporte et le mariage est célébré. Seulement, les amoureux voient leur idylle contrariée : Ulysse doit prendre part à la guerre de Troie. 

 

L'engagement des amants sera mis à rude épreuve... 20 longues années vont les séparer. La guerre s'éternise et sur le chemin du retour, le bel Ulysse rencontre bien des périls. Il est soumis aux voix enchanteresses de sirènes maléfiques, il manque de se faire dévorer par un redoutable cyclope et affronte le courroux de Poséidon.

Dans la tourmente, Pénélope montre une patience inaltérable et une ruse à nulle autre pareille. Elle résiste aux soupirants prêts à tout pour obtenir ses faveurs. Maline, elle s'engage à choisir un nouvel époux une fois le linceul de son beau-père achevé de ses mains. 

Elle tisse ainsi ce dernier tout le jour et défait son ouvrage chaque nuit, inlassablement.

Le souvenir de son bien-aimé ne la quitte jamais. 

Pénélope incarne alors une figure de la fidélité, de la force d'âme, de la détermination : une véritable héroïne de la mythologie grecque. Quand enfin sonnera l'heure des retrouvailles, l'amour aura triomphé de tous les obstacles. Le symbole du lien indéfectible qui unit le couple devient le lit conjugal qu'Ulysse bâtit de ses mains. Taillée dans une racine d'Olivier, sertie d'argent et d'or, leur lit est un véritable bijou, authentique et immuable, à l'épreuve du temps. A l'image de leur amour, éternel. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés