Pourquoi choisir des bijoux éthiques pour son mariage ?

Le mariage est le partage d’une vision commune et l’occasion d’écrire son histoire aujourd’hui et demain. La décision de s’unir pour définir ses propres lois, ses propres choix. 

 

Le bijou symbole de cet engagement, alliance ou bague de fiançailles, doit incarner votre couple, vos promesses, votre vision commune. Indispensable donc, de le considérer comme éthique et porteur de sens. 

 

Choisir de se marier en s’offrant un bijou de seconde main, ou un bijou contemporain qui ré-utilise des matières extraites il y a plusieurs siècles permet :

 

  • De réduire l’impact social et environnemental de son achat. 
  • Les diamants anciens et l’or recyclé viennent du passé : la joaillerie recyclée leur permet de revivre dans le présent.

    L’upcycling, ou la démarche visant à donner une nouvelle vie à une matière délaissée, est idéal lorsque l’on travaille des matières rares et éternelles !

     

     

  • De consommer d’une manière plus raisonnée puisque circulaire, durable. 
  • Il y a quelques siècles, les femmes ne possédaient que quelques diamants dans leur vie.

    Ils étaient montés puis démontés plusieurs fois sur des bijoux selon l’air du temps. La joaillerie est intemporelle : les bijoux peuvent se recycler et se transformer au fil du temps, au gré des envies et des générations.

    Choisir un bijou éthique, c’est aussi symboliser son engagement mutuel avec un bijou intemporel, fabriqué dans les règles de l’art, mais conscient du monde qui l’entoure.


    Nous proposons une voix pour y parvenir, avec la réalisation d’alliances et de bagues de fiançailles éthiques en collection, la transformation de vos bijoux personnels ou réutilisation de vos pierres, ou encore la co-création de bijoux sur mesure.

     

    Découvrir notre collection mariage

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés