Des femmes et des bijoux - Natacha

Coup de coeur mutuel entre Natacha Birds et H&A.

Natacha est passionnée par l’art. Directrice artistique, elle peint beaucoup en s’inspirant des belles choses qui l’entourent. Elle est présente sur les réseaux sociaux depuis 9 ans sous le nom @natachabirds.

« Ma vision d’Héloïse & Abélard…

Au delà du fait de travailler avec ce que la terre nous a déjà donné, sans avoir à lui prendre plus, le côté seconde vie me touche énormément.

Ma Suzanne de chez Héloïse & Abélard est une bague qui me semble plus mystérieuse et unique que les autres.

Il m’arrive souvent de me demander à qui appartenaient ces diamants avant. Qu’est ce qu’ils ont pu voir ? Vivre ? Quelles mains ont-ils habillé avant moi ? Je trouve ça passionnant. 

Je vois Héloïse & Abélard comme avant-gardiste : quelque chose de nouveau dans la façon de penser bijoux, la transmission, la réutilisation. C’est aussi à la fois quelque chose de très traditionnel, empli de valeurs, de savoir-faire et d’histoire. Le bon du nouveau et le meilleur de l’ancien ! »

« J’aime particulièrement mes bagues et mes pendentifs. Je porte rarement des boucles d’oreilles, et je n’ai qu’un gros bracelet que je porte tous les jours.

Mes pendentifs de famille, eux, sont mes grigris : impossible de sortir sans eux, ils me portent bonheur. 

Mes bagues, ce sont mes trésors.

Elles sont là pour leur beauté uniquement. Je vois mes mains toute la journée : quand je tape sur mon clavier… et surtout quand je peins !

Je n’aime pas mes mains, mes bagues me permettent de les aimer, les habillent et les décorent et m’offrent 10 raisons comme mes 10 doigts de maintenant mieux les apprécier.

 Les bagues, c’est vraiment ce que j’aime le plus. J’aime les accumulations de bagues ! J’aime les grosses bagues. J’aime quand le coloré est mélangé au diamant. J’aime le doré. J’aime les perles aussi ! »

 

LA SÉLECTION DE NATACHA

 « Je suis très sensible aux formes des bagues, et je trouve ces 3 là très audacieuses…

Suzanne, que je trouve incroyable ! Je l’adore quand elle est accumulée à Simone, qui ressemble a une pièce de puzzle. J’ai la sensation qu’on peut tout faire avec Simone.

 J’aime aussi beaucoup Frida, qui allonge le doigt. »

 

Bague Suzanne

Bague Simone

Bague Frida

 

« Je finis avec la jolie citation d’Elizabeth Taylor.

« Je n'ai jamais pensé à mes bijoux en tant que trophées. Je suis là pour en prendre soin et les aimer, car nous ne sommes que des gardiens temporaires de la beauté. »

Je crois qu’il est important d’aimer ses bijoux et d’y voir une part de trésor encapsulé à emporter. »

Un grand merci Natacha

Retrouvez le merveilleux univers de Natacha sur Instagram

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés